A CRUEL ATTENDANCE

Publié le par kimiko

FILM COREEN :

                        A CRUEL ATTENDANCE


A cruel attendance
 

Genre : Comédie

 

Désolé pour cette longue absence ! Je n'ai aucunes excuses ( quoique XD ).

 

** petit racontage de vie qui fait du bien - début -**

J'ai vécu une des semaines les plus éprouvantes depuis le début de l'année ! Mardi, dissertation sur l'autobiographie... que j'ai loupé XD Non mais honnêtement, à quoi sert la synthèse... vous l'avez compris vous ? parce que moi, je me le demande encore ! Bref, passons ! Mercredi, bac blanc de français sur les incipits de romans avec un texte de Zola à commenter.... plan pourri, ouverture nulle... là encore, c'est un échec ! Jeudi.. pas de contrôle, une journée sans grands intérêts... retour en bus mouvementé. Vendredi... je crois que je ne préfère pas parler de cette journée !!

Enfin tout ça a fait que je n'ai pas pu écrire de nouveaux articles et pire encore... que je n'ai pas pu voir un seul film asiatique de la semaine ( seigneur, comment suis-je encore en vie ???! XD ) !

Du coup, je me demande bien ce dont je vais pouvoir vous parler la semaine à venir !

Enfin, pour aujourd'hui, j'ai trouvé. Je vais vous parler d'un film que j'ai vu il y a quelques semaines et qui m'avait beacoup plû !

** petit racontage de vie qui fait du bien -fin- **


Tout d'abord, l'histoire :

Dong Cheol est un salarié des plus ordinaires, un père passionné et un mari aimant. Sur son chemin, il rencontre Man Oh.
Leur point commun ? Ils ont tous les deux des intérêts à rembourser à un sinistre usurier qui leur a prêté de l'argent. Et ce, le même jour de chaque mois avant 16h30.
Ce qui leur faut c'est un plan, car leur vie ne tient plus qu'à un fil...
Et voilà que Dong Cheol se retrouve mêlé malgré lui à un kidnapping avec son ami Man Oh.
Alors qu'il s'apprête à appeler le père de la victime pour demander rançon, Dong Cheol reçoit un coup de fil d'un inconnu qui lui déclare avoir enlevée sa fille... et ce n'est que le début...
( merci Nautiljon ^-^ )

Commençons par parler de l'histoire. Celle-ci est peu réaliste mais une fois passé outre les petits détails pas très réels, on se laisse vite embarquer dans le film. En effet, celui-ci n'est pas mais alors pas du tout ennuyeux. Tout va très vite, l'histoire ne traîne pas en longueur et ça c'est un véritable + pour moi.

 

Passons maintenant aux acteurs :

Il y a pas mal de bons acteurs dans le film mais seulement deux ont réellement retenu mon attention :


Kim Su Ro ( Dong Cheol ) : Je l'ai vraiment beaucoup apprécié dans ce film. C'est le premier film que je voyais de lui, du coup je ne peux pas faire une comparaison entre celui-ci et les films dans lesquels il a tourné précédemment.

Il joue ici le rôle du "comique" à qui il n'arrive que des problèmes et ce rôle lui va vraiment à merveille. Je ris encore ne repensant à plusieurs scènes dans lesquelles c'est "encore lui qui prend" ! Bref, il me tarde de le revoir !

 

Lee Seon Gyun ( Man Oh ) : Je l'aiiiiiiiiime !! XD Non mais vraiment, je plaisante pas là, je l'aime ! Enfin, juste en tant qu'acteur bien sûr ^^

Je ne m'attendais pas à le retrouver dans un film comme celui-ci.. et pourtant il l'a fait ! lol

Bref, il est juste MA-GNI-FI-QUE et GE-NI-AL ! Que dire d'autre d'un acteur comme celui-ci ?

Déjà dans Coffee Prince, c'était mon acteur préféré mais alors dans ce film, il surpasse de loin tous les autres !  Son rôle est, il faut l'avouer, à son avantage. Je veux dire par là, qu'il a vraiment le rôle du personnage sympathique qu'on ne peut qu'apprécier et du coup, on l'aime encore plus =)

Je n'ai donc qu'1 mot à dire : Regardez ce film !! Vous ne le regretterez pas !

( Il est dispo sur Daily =) )

Lee Seon Gyun

Publié dans Films coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article