Pink Lady -cinéma brut-

Publié le par kimiko

Pink Lady :

 

 

 

 

Réalisateur : Fabien Adam

 

 

                                             Acteur :         Pink Lady

                                                                    Solange

                                                     Woo-jun et….d’autres !

 

 

 

  

   Tout d’abord, il faut que vous sachiez que Pink lady n’est pas un film comme les autres : c’est du cinéma brut. Si comme moi vous ne savez pas très bien ce que c’est, gardez en tête que le cinéma brut permet à des gens plein de talent mais sans argent de faire des super films a l’ambiance « réaliste », très réaliste même. En fait, c’est un peu comme quand vous filmez vos vacances –mais en mieux quand même hein !-. Le rendu est donc un mixte entre film et documentaire et contre toutes attentes, ben ça le fait vachement bien !

 

   Maintenant, pour parler plus en détail de Pink Lady, c’est un film qui nous plonge dans le pink monde de deux personnes âgées -bon disons-le, de deux vieilles-, qui tiennent un restaurant nommé Faubourg Montmartre mais qui se situe à Nice. Apparait ensuite un jeune coréen, Woo-Jun, qui semble assez bien s'intégrer.

En fait, on ne peut pas vraiment dire qu’il a un début et une fin au film. On a juste l’impression d’être de passage, parfois même d’être vraiment à côté d’eux. Car pour moi le vrai plus du film, c’est l’attachement quasi-immédiat que l’on ressent pour les « acteurs ». je mets acteurs entre guillemets parce que je me suis demandée tout le long du film –soit un peu moins d’une heure-, si les acteurs « jouaient » vraiment, avec des textes imposés, ou si c’était simplement de l’impro. Et ça, c’est la preuve que le film est super bien fait, et qu’on a tout le temps l’impression d’être là-bas, avec eux.

Pour l’histoire, eh ben je suis bien embêtée parce qu’il n’y en a pas vraiment. C’est une « tranche de vie » où il se passe des choses mais finalement pas tant de choses que ça, rien d’extraordinaire en tout cas. On suit ces deux grand-mères et on les aime très vite, tout comme les autres personnages.

Je me demande si Pink Lady délivre un message…peut-être celui de la vieillesse qui ne se laisse pas abattre, peut-être celui des jeunes qui quittent leur pays pour la France ou peut-être rien de tout ça.

 

En tout cas, je conseille ce film à 100% et à tout le monde ! même les fans de film hollywoodiens avec tout plein de retouches et d'effets spéciaux ils aimeront ce film, j’en suis sûr !

Ah et la bonne nouvelle c’est qu’il est disponible en français et en intégralité sur le site crée pour le film à http://the.pink.lady.free.fr/html/project.htm

 

 Enjoy !

 

 

 

Publié dans Cinéma d'Ici

Commenter cet article