Rooftop prince vs Fashion King (1)

Publié le par kimiko

Rooftop prince vs Fashion King

 

   Attention aujourd’hui c’est sérieux ! Ben oui, on ne compare pas Rooftop Prince et fashion King sans un minimum de professionalisme !

Je passe sur les infos « techniques » que vous pouvez trouver sur nautiljon ou ailleurs !

 

   Je tiens à préciser que ce n’est que MON avis personnel et donc qu’il ne se base que sur mes propres sentiments pas du tout objectifs !

Les deux dramas étant toujours en cours de diffusion, je m’arrêterai à l’épisode 8 pour les deux.

 

Round 1 /  L’histoire :

 

Rooftop Prince

Fashion King

  

En ce qui concerne Rooftop prince, l’histoire tourne autour d’un jeune prince qui, après le décès de sa femme, décide de chercher son meurtrier. Cependant, et parce que nous sommes dans un drama coréen qui doit tenir sur une petite vingtaine d’épisode, tout ne va pas se passer comme prévu et le prince (alias Yoochun des DBSK) va se retrouver plonger dans le Séoul d’aujourd’hui. Il va alors devoir s’adapter au monde actuel tout en tentant de re-séduire…..la réincarnation de la princesse.

Bon l’histoire est évidemment plus complexe que ça avec l’entremêlement de plusieurs histoires mais ça vous donne une idée du style de drama.

Car oui, il ne faut pas chercher à prendre ce drama très au sérieux. Ni vouloir à tout prix que l’histoire soit plausible car clairement elle ne l’est pas du tout !

Cette histoire rocambolesque permet cependant d’ajouter une touche d’humour à cette histoire quand même tragique et ces touches d’humour fréquentes donne un rythme assez soutenu à l’intrigue et permet aux téléspectateurs de ne pas trop s’ennuyer !

Car oui, on s’ennuie quand même un peu….au début du moins !

Les épisodes démarrent sur les chapeaux de roues avant de s’essouffler au fil des minutes.

Une fois l’histoire bien lancer (compter 3-4 épisodes), l’histoire devient plus intéressante avec des personnages auxquels on commence à s’attacher (ou à détester d’ailleurs !).

L’histoire est originale et le côté irréaliste du début ne gêne finalement pas beaucoup.

 

Fashion King raconte lui la difficile ascension de deux jeunes stylistes au talent certain mais franchement pas chanceux. Pas grand-chose d’autre à rajouter sur l’histoire au risque d’en dire trop ! Là comme ça, je suis consciente que ça donne moyennement envie….et pourtant !

Ce drama est pour moi à ne pas louper ! Je n’en suis qu’à l’épisode 8 mais déjà (et à part une fin vraiment pourrie), je suis quasi-certaine qu’il fera parti de mes top drama 2012 !

L’histoire est pleine de rebondissements plus ou moins plausible mais qui confèrent à l’histoire un rythme très soutenu ! résultats : on ne s’ennuie pas une seconde et à la fin d’un épisode on en redemande !

De plus, et c’est surement là que le drama trouve son principal atout : les couples bougent très vites, les sentiments ne sont pas figé, les paroles et les actes non plus !

On assiste très vite à des baisers passionnés, des disputes haletantes et des personnages qui savent ce qu’ils veulent et qui sont prêts à beaucoup pour réussir !

 

 

   Le bilan est donc bon pour les deux dramas. Les histoires fonctionnent bien et permettent aux téléspectateurs de se « prendre au jeu » ! Cependant, je nomme Fashion King vainqueur de ce premier round avec un début de drama tout de suite énergique et captivant à la différence de Rooftop Pince ou on a plus de mal à accrocher !

 

Round 2 / Les acteurs

 

Rooftop Prince

Fashion King

 

Les deux acteurs principaux, Micky Yoochun (Sungkyunkwan Scandal, Miss Ripley) et Han Ji Min (Cain and Abel) apportent un vrai air frais à l’histoire. Le côté « mignon » de Micky renforce l’attachement que l’on ressent pour les personnages. De plus, le personnage joué par Han Ji Min, Park ha, évolue assez vite. On passe donc d’une héroine « classique », tellement gentille qu’elle en devient vite pénible à un personnage plus déterminé, plus sûre d’elle.

Ils sont soutenus par deux très talentueux acteurs, Jung Yoo Mi (la princesse) et Lee Tae Sung (Playful Kiss), le cousin du personnage si j’ai bien compris. Ce quatuor est rejoint par trois autres acteurs qui apportent en grande partie le côté comique du drama. Le jeu des acteurs est bon, ce qui nous permet de passer outre les improbabilités du synopsis.

Bon point donc que ce casting rafraîchissant qui sait ce faire aimer et détesté au fil des situations.

De plus, mention spéciale à Micky dont le timbre de voix et l’accent qu’il utilise fonctionne vraiment très bien pour son rôle de prince moyenâgeux.

 

Dans Fashion King, le casting est juste excellent ! Avec Yu Ah In (Sungkyunkwan Scandal) et Shin Se Kyung (High Kick Through The Roof), on ne peut que se régaler ! Soutenu par Yuri des SNSD comme « briseuse » de couple et de Lee Je Hoon (Finding Mr. Destiny, Just Friends ?), le choix du casting est un sans-fautes.

De plus, les personnages sont très travaillés et approfondis, chacun ayant un passé plus ou moins difficile à supporter. Ils ont tous un caractère propre où le personnage classique de drama coréen n’a pas sa place (sauf peut-être pour le personnage de Yuri qui retombe dans la classique « méchante »). De plus, du fait d’une histoire pleine de rebondissements, les personnages ne passent pas une partie de l’épisode à se morfondre et à se demander quoi faire. Ici, l’action règne en maitre.

En effet, dans Fashion King, on n’attend pas le dernier épisode pour que les deux amoureux décident de se tenir la main. On a donc des scènes de vrais baisers, des larmes et quelques rires, beaucoup de décisions prises et des actes avant tout ! Ça bouge et ce au plus grand plaisir du téléspectateur qui ne peut qu’être frustré d’avoir à attendre une semaine de plus pour connaitre la suite !


 

   Bien que les deux castings soit excellent, agréable à voir et à écouter (ah oui, à ce sujet je n’ai pas parlé de la voix de Yu Ah Ni qui est juste…hummm ~~), Fashion King remporte à nouveau ce deuxième round, et ce en grande partie grâce à la présence de Yu Ah Ni et du réalisme de son jeu d’acteur. Quand on le regarde, on ne peut que croire à ce qu’il nous dit !

 

   Au risque de perdre tout le monde (si ce n’est pas déjà le cas), je terminerai en disant qu’on a ici deux très bons dramas de cette année 2012 et malgré une victoire nette de Fashion King, je vous conseille réellement de voir les deux !

 

Le trailer de Fashion King :

 

 

 

Publié dans Dramas coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article