Kimi wa petto

Publié le par kimiko

Ohayo =)

  kimi_wa_pet_5.jpg


          Je suis en ce moment en train de re-re-regarder un de mes dramas préférés, j'ai nommé :

KIMI WA PETTO !!!!!!

Genre :  Romance / Comédie

          Alors je vous parlerez tout d'abord des acteurs principaux avant d'aborder l'histoire du drama; mais avant tout ça, voici un petit résumé ( trouvé sur nautiljon ) pour ceux qui ne connaisse pas ( encore ) ce petit joyaux :

Sumire est une femme de 28 ans, dynamique, belle, fait partie de l'élite du Japon, mais est aussi très froide, c'est pourquoi elle fait peur aux gens.
Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvre en face de son immeuble un carton dans lequel se trouvait un garçon blessé. Elle décide de le faire entrer et prend soin de lui pour qu'il puisse partir le lendemain en bonne santé.

Seulement, le lendemain soir, en ouvrant la porte, elle se rend compte qu'il est toujours la. Celui ci demande de pouvoir rester a n'importe quelle condition. La condition de Sumire est de faire de lui son chien. A son etonnement, il accepte sans hésiter une seconde.Comment va evoluer leur relation ? Sumire réussira-t-elle a gérer sa vie professionnelle, intime, ainsi que Momo ? et qui est réellement ce jeune homme ? pourquoi accepte-t-il de devenir un animal ?


          Commençons par le personnage qui m'a le moins touché car même si ce drama est haut placé dans mon coeur, je lui trouve cependant quelques petits défauts.
          Ce personnage est donc Hasumi, petit ami de l'héroine. Je trouve que son rôle est juste inutile. Il joue très bien, seulement, à côté de la relation entretenue entre Momo et Sumire, ce dernier passe totalement inaperçu. Pourtant, il est le déclencheur de toute l'histoire, il aurai dû donc tenir un rôle de choix dans ce drama. A vrai dire, je ne pourrai écrire grand chose d'autre car, il faut bien l'avouer, ce personnage ne m'a pas du tout marqué.


         A l'inverse, un des personnages les plus sympathique du drama est pour moi Junpei, ami de Takeshi ( momo ). Il a beau avoir un rôle secondaire, les scènes dans lesquelles il apparaît sont toutes très agréables à regarder. De plus, son rôle, bien que minime, permet à nous, spectateur, de comprendre un peu mieux les sentiments de Takeshi puisqu'il se livre tout au long du drama à Junpei.

          Pour ne pas changer, restons dans les personnages masculin avec le grand, le beau, que dis-je le sublissime Matsumoto Junnnnnnnn ( si si je vais parfaitement bien ! ). Alors là, j'aurai plein de choses à dire... mais si j'en dis trop et que vous ne l'avez pas encore vu, cela risquerai de gâcher votre plaisir !
Pour faire simple, momo est LE personnage central du drama avec Sumire-chan. Je dois avouer que, pour moi, ce drama aurait beaucoup moins de valeur sans Jun. Pourtant, au début, voir le sublissime Matsumoto jouer un chien me décontenancé un peu, voire beaucoup ! Cependant, son jeu d'acteur fait que l'on s'habitue très vite à Momo. D'ailleur, les seuls moments du drama qui m'ont le moins passionnés, ce fut ceux où Takeshi ( alias momo ) n'était pas présent.
                                                                                    
          Alors maintenant, le personnage principale, Sumire-chan, femme rigide voire totalement "coincée". Au début du drama, elle m'a, disons le clairement, énervée. En effet, son côté froid et supérieur est très vite lassant, surtout quand elle prend cet air avec ses propres collègues. Cependant, dès l'apparition de Momo, son personnage évolue et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. On se rend d'ailleur très vite compte que son côté froid n'est qu'une façon de se protéger mais qu'elle est aussi capable de donner beaucoup d'amour.

          Pour terminer cette première partie, je ne peux m'empêcher de parler DU personnage number one : Le psy !! Qui n'en n'est pas réellement un ! Ce personnage est extra ! Dès la première scène, son rôle est primordial ! Sans m'en rendre compte, c'est devenu LE personnage le plus interessant à mes yeux. Bien que les passages où Sumire-chan et lui se confient sont plutôt ennuyeux, il n'en reste pas moins pour moi le personnage le plus important. En effet, il est celui qui donne les conseils ( pas toujours bons ) à Sumire mais c'est aussi celui qui NOUS fait réfléchir. Il est donc très interessant ( oui je sais je me répète T-T ).

 

 koyuki.jpg


          Alors maintenant, parlons de l'histoire en elle-même. Celle-ci est, me semble t-il, un peu tordue. Comment un jeune garçon comme Takeshi peut-il accepter de devenir un animal de compagnie ? Pourquoi Sumire permet à Takeshi de rester ?
         Bref, autant de questions que l'histoire ne permet pas vraiment d'élucider. Cependant, si on fait abstraction de tous ces petits détails, l'histoire est bien menée. Le drama n'est pas du tout ennuyeux et les évènements s'enchaînent facilement. De plus, le drama n'est pas rempli de gros gags bien exagérés comme dans Nodame Cantabile, ici, l'humour n'est présent que par petites touches, ce qui est plutôt agréable.
          Enfin, la fin, élément essentiel à la réussite d'un drama selon moi, est très bien faîte. Elle n'est pas dramatique mais ce n'est pas non plus un happy end, où tout le monde à eu ce qu'il voulait comme il le voulait. Après avoir re-re-terminé le drama, je n'ai pas ressenti de frustration quant à des questions non résolu où des personnages oubliés en cours de route !

         Comme vous l'avez compris, ce drama m'a beaucoup plus et je suis persuadée qu'il vous plaira aussi ( quand je dis "vous", je parle bien sûr des filles car je ne pense pas que ce drama puisse plaire aux garçons ) !
Il est disponible en streaming et en ddl sur roadrunner5 ( elle est pas belle la vie ) !

Bon visionnage ( et ne regardez pas trop Jun, hein, il est que à moi d'abord, na ! ) ^-^
jun_matsumoto_658.jpg

Publié dans Dramas japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article