K-music - CLIP / XIA (Junsu) : TARANTALLEGRA

Publié le par kimiko

 

XIA / TARANTALLEGRA

 

 

Album dont fait parti le clip : Tarantallegra

Date de Sortie : mai 2012

Première performance live :[En attente] 

Label : C-JeS

Début : 2003 and DBSK

 

    Alors là on est dans du lourd ! Premier album solo pour ce très bon chanteur des DBSK/JYJ. Il a notamment participé à la comédie musical Mozart au côté de chanteurs lyriques. C'est pour moi un des très bon chanteurs de k-pop. Il assure pendants les lives, aussi bien en chant qu'en danse. du coup, j'attendais cet album avec impatience mais aussi avec crainte. Enfin là je ne vais pas parler de l'album entier (que je vous conseille vivement d'écouter) mais bien du clip de sa chanson phare : TARANTALLEGRA. D'ailleurs, si quelqu'un a levé le mystère du mot "Tarantallegra" je suis preneuse parce qu'à part Harry Potter, ce mot ne m'évoque rien d'autre qu'une grosse araignée (pouah !).

 

 


 

Donc voilà la bête, un clip d'un peu plus de 4 minutes où on s'en fait mettre plein la vue !

 

I] MUSIQUE

 

    En ce qui concerne la musique, j'hésite encore entre "j'aime" et "j'aime pas". La chanson a un côté hypnotique qui nous pousse à l'écouter jusqu'au bout. On a aussi bien sûr la magnifique voix de Junsu que l'on ré-entend avec plaisir. Le refrain est facile à retenir, ce qui est un bon point. Ce que je trouve vraiment dommage c'est la présence "excessive" de Flowsik. Sa voix grave va parfaitement bien avec l'ambiance voulu mais pourquoi j'ai l'impression de l'entendre plus que Junsu ? Ca me perturbe un peu tout ça... .  En revanche je ne sais pas pourquoi mais le coup de tonnerre à la fin il me fait un effet mais de fou ! (fiou). mais ne me demande pas pourquoi parce que j'en sais rien. Enfin j'ai bien conscience que du coup de tonnerre tout le monde s'en fout mais voilà, ça rajoute un "truc" au clip, après ça, on a envie de le réecouter. Pour finir, il est important de rappeler de la musique a été composé par Xia lui même et que les paroles sont de son frère, JUNO.

EDIT : Voilà ce que j'ai trouvé sur la chaîne officiel de son label pour le mot Tarantallegra : "TARANTALLEGRA is the magic spell that causes uncontrollable dance." Au moins avec ça on est avancé ! >< Enfin ça nous permet tout de même de comprendre qu'il y a une histoire de magie dans tout ça et ça tombe bien parce que le clip semble complètement....magique ! 

 

II] DECOR & COSTUMES

 

    Déjà il faut bien dire que ce clip ne ressemble à aucun autre, du coup, il est un peu destabilisant. Ce clip ne raconte pas d'histoire mais il est articulé autour de plusieurs "tableaux" dans lesquels Junsu tient évidemment la place centrale. Clairement, ce clip met en avant la grande beauté du chanteur, ça ne semble faire aucun doute. ce clip est comme un clip publibitaire sur Xiah Junsu (enfin je le perçois comme ça). C'est pas un défaut et en plus, ça nous permet de vivre pleinement pendant 4:35 minutes ! XD

Bref, c'est une évidence mais disons le quand même : Junsu est magnifique ! Dès le début dans son beau costume cintré bleu brillant, les cheveux d'un blanc parfait, le make-up au top, ben il est à tomber ! De plus, la danse agressive qu'il exécute avec une énergie folle le rend terriblement sexy (ben oui, soyons honnête, ça ne nous fait pas peur du tout tout ça, au contraire, ça nous donne encore plus envie de lui sauter dessus !)

En même temps, je trouve que son côté très masculin, presque félin laisse place par moment à un aspect beaucoup plus féminin du chanteur. Enfin je ne sais pas vous mais quand on le voit apparaitre dans la neige avec son long manteau rouge sombre, on le prendrait presque pour une fille. Ca rajoute une fois de plus un aspect mystérieux au clip. Encore plus étrange : vers 1:57, on voit appraitre une "fille" qui n'est autre que Junsu... Oo

Là j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt... . Le passage à 2:30 me fait hurler.... Sa voix, ses cheveux, les bras dérrière qui apparaissent... c'est pour moi le moment fort du clip !

 

    Le décor est parfaitement en adéquation avec le reste. Les entrepôts abandonnés et la fumée appuie l'effet sombre et "magique" du clip.

 

III] CHOREGRAPHIE :

 

    Bon ben j'en ai déjà un peu parler mais la choré est magnifique. Elle est bien exécutée, les mouvements sont rapides et saccadés, ça donne un côté vertigineux au clip. Après j'attend de le voir en live pour vraiment me faire une idée de la choré et de ce qu'elle dégage sans les effets et l'ambiance donnée par le décor.

 

XIA-2.jpg

 

Voilà pour le clip ! Au final, je n'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que ce clip est à voir ! C'est quand même un projet particulier qui a demandé des moyens et probablement des dizaines et dizaines d'heures de préparation à XIA afin d'être au top ! En tout cas, si je ne suis pas fan de la chanson, le clip m'a complètement ensorcelée !

 


Publié dans K-music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article