K-music - CLIP / A-Pink : HUSH

Publié le par kimiko

 

A-PINK :    Hush

 

Album dont fait parti le clip : Une Année

Date de Sortie : mai 2012

Première performance live :[here] 

Label : Cube Entertainment

Début : 2011

Titre le plus populaire sur leur chaine YouTube : MyMy avec 875 000 vues.

 

Je dois bien avouer que je ne me suis jamais intéressée aux A-Pink. Mais bon, il faut bien un début à tout et après avoir écouté « Hush » dans le dernier M!countdown, j’ai décidé d’y regarder d’un peu

plus près !

 

 


 

 

 

I] Musique

 

Bien que parlant du MV, commençons par parler de la musique. C’est doux et agréable, ça va bien avec le beau temps que l’on a en ce moment. Le rythme est entrainant, les paroles rentrent vite en tête (enfin je parle surtout du refrain). D’ailleurs, savez-vous ce que signifie « hush » ? Parce qu’avant tout à l’heure, je n’en avais aucunes idées. « Hush » signifie donc « chut ». Et là, comme ça, on peut se demander pourquoi ce nom pour désigner une chanson tout guillerette ! Enfin bref, de façon général, Hush raconte l’histoire d’une jeune fille amoureuse qui demande à son amie de ne rien révéler parce qu’elle n’est pas encore trop sûr de son choix.

Au final, la mélodie est agréable à écouter mais sans plus. On ne peut en tout cas pas parler de coup de cœur pour ma part.

 

 

II] Décor & costumes

 

Le décor n’a rien d’original et ne raconte aucune histoire. La prédominance du rose nous montre bien que nous sommes en compagnie des A-Pink.

Les boules à facette donnent un côté disco pas bien en rapport avec la chanson mais bon, ça fait briller, donc ça fait girly, donc ça plait aux filles…c’est censé être un truc comme ça, non ?

Bref, rien à dire sur le décor finalement très simple mais qui colle bien avec l’image des A-Pink.

En ce qui concerne leur tenue, je les trouve sympathiques mais pas beaucoup plus recherché que le décor. Leurs premières tenues blanches me font penser à celles des SNSD dans Gee. Ça leur va bien, ça met leurs belles silhouettes en valeur. Et au cas où, malgré le décor on ne sache toujours pas chez quel groupe on est, on a un beau A sur chaque tee-shirt, comme ça, impossible de se tromper !

Les robes qu’elles portent quand elles sont en solo sont toutes mimi, ça leur va à ravir ! Les robes qu’elles portent lorsqu’elles sont toutes ensemble sont tout aussi jolies. Je ne sais pas très bien comment dire mais ces couleurs qui font un peu passé leur donne un côté frais et sucré. Ces colorés, ça va donc bien avec la saison et avec l’esprit féminin mais mignon du groupe !

Ah et puis, les jupes/robes/short ne sont pas supra court comme chez les SISTAR parce que franchement, quand j’ai vu la taille des robe/tee-shirt qu’elles sont obligées de porter et qui menacent à tout moment de dévoiler leur dessous, je trouve ça abusé. Il y a un moment où faut arrêter de raccourcir, ou les pauvres idoles vont finir par se retrouver carrément en culottes !

 

 

III] Chorégraphie 

 

La chorégraphie semble facile à mémoriser (bon après, il y a un fossé entre mémoriser et reproduire, surtout quand on s’appelle….comme moi !) Mais ça veut dire qu’il y a de forte chance pour que les covers dance affleurent sur la toile dans les prochains jours !

D’ailleurs, en regardant le mouvement « phare » si je peux dire de la chorégraphie, ça colle parfaitement au « hush ». Bref, la chorégraphie est mignonne mais ça reste très simple, comme tout le reste en fait. Après, je dis ça mais pour moi la simplicité ce n’est pas un défaut et là en l’occurrence, je pense que c’est une bonne chose que la choré soit simple (simple à regarder hein, pas simple à faire. Je suppose que dernier ces mouvements il y a des heures d’entrainement et de répet’).

 

 

IV] Les membres

 

Alors là la situation se complique drôlement pour moi parce que les membres, je ne les connais pas ! XD

Donc le temps que j’apprenne à mettre un nom sur leur visage, je vais tenter de les désigner par leur physique (je sens que ça va être simple cette histoire encore !)

De toute façon, on ne peut pas dire qu’elles m’aient toute beaucoup marquées. Donc du coup, pour faire plus vit et éviter de m’emmêler,  je vais surtout parler des membres que j’ai vraiment remarqué. La première c’est la chanteuse principale que l’on entend beaucoup (en même temps vu son rôle dans le groupe c’est un peu normal ! XD). Si je ne me trompe pas, elle s’appelle Jung Eun Ji (정은지), elle a 18 ans et une très jolie voix. C’est vraiment celle qui m’a le plus marqué (surtout parce que j’ai tout de suite pensé « oh, on dirait Hyorin ! »). Pour les autres, elles sont toutes très jolies, donnent l’impression de savoir danser et ont une jolie voix. On se rendrait mieux compte en live pour voir celles qui assurent vraiment mais avant ça, il faut vraiment que j’essaie de retenir leur nom >.< !

 

a-pink_613760.jpg

 

Voilà pour ce clip ! Au final et en reprenant tous les éléments, je le trouve frais, distrayant et assez rythmé. On ne peut pas dire qu’ils se soient beaucoup foulés pour la réalisation mais cette simplicité sert assez bien les membres. On n’est pas distrait par un décor original, du coup, on se concentre sur les A-Pink !

 

 

Publié dans K-music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article