Kim Hyun Joong -Lucky-

Publié le par kimiko

Kim Huyn Joong :

LUCKY

lucky_37874.jpg

 

   

Bon, ma réaction va se faire à chaud puisque j’écris cet article tout en écoutant cet album pour la deuxième fois.

Je ne vais pas prendre piste par piste parce qu’autant le dire tout de suite, cet album m’a aussi peu convaincu que son nouveau style.

Je ne comprends pas cette envie des coréens à ressembler aux occidentaux. Encore, les coréennes, pourquoi pas mais les coréens… ? Hors, quand je vois la transformation physique de Kim Hyun Joong (j’ai entendu d’une amie coréenne qu’il s’était fait refaire le nez… est-ce vrai ?) j’ai juste l’impression qu’il fait tout pour ressembler à un occidental. Quand quel but ? Je ne sais pas mais franchement, je le trouvais beaucoup mieux avec ces beaux cheveux noirs.

Et donc, pour en revenir à l’album, celui-ci n’a (plus) rien de coréen, à part la langue peut-être. Les sons sont … quelconques, aucunes mélodies ne m’a particulièrement marqué et sa voix voluptueuse ne semble même pas mit en valeur. Ce qui sauve l’album pour moi est la jolie piste 4 (엠넷 뮤직 플레이어) qui, à l’aide du piano, arrive à faire passer un semblant d’émotion. Ca ressemble un peu à une chanson d’OST et quand sa voix monte dans les aigues, on pourrait facilement s’imaginer une belle scène de baiser, comme ce doit d’en avoir une toutes comédies sentimentales. La cinquième et véritable dernière piste de l’album, U, est plutôt sympa aussi et permet de terminer sur une note plus positive. On entend davantage sa voix particulière, un peu nasale, et là encore, l’instru est très jolie.

Donc dans l’ensemble, un album moyen avec seulement deux pistes (sur 6-en comptant l’instru de Lucky girl) qui m’ont vraiment marqué, pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi !

Bon après c’est peut-être la mélancolie que je ressens quand je pense aux mélodies et MV des SS501 qui influence la façon dont je vois cet album, donc pour vous faire une idée, rien de mieux que de l’écouter vous-même… .

 

Et n’hésitez pas à partager vos impressions sur cet album.

 

PS : U me plait de plus en plus, peut-être que finalement, cet album n’est pas si mauvais que je l’ai dit... .

 

 

 

Publié dans K-music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article