Problème liens

Publié le par kimiko

Bon alors aujourd'hui un article pas du tout intéressant mais assez utile pour ceux qui utilise les liens que je laisse. En effet, pratiquement tous sont en streaming et en vostfr et renvoient au site "viki" (anciennement "viikii"). Bon avant, tout le monde pouvait avoir accés aux vidéos Viki sauf que depuis qu'un certain site dont je tairai le nom s'est mis à traduire les plus célèbres dramas coréens, les sites "free" sont devenus illégaux. Du coup, Viki existe toujours mais a dû prendre certaines mesures qui bloquent les vidéos présentes sur le site. Donc normalement, quand vous cliquez sur un lien viki vous devez tomber sur la page ci-dessous.

 

 

Capture.PNG

 

Bon au moins, vous êtes sur le bon site ! XD Donc pour avoir accès aux vidéos, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire (gratuit et rapide). Là, une fois connecté, et après avoir taper sur le site "ranch" par exemple pour paradise ranch que je vous conseille vivement au passage, vous verrez apparaitre l'image ci dessous mais sans ce que j'ai barré. J'aurai aimé le faire mieux mais mon ordi me connecte directement au site donc j'ai tout de suite accés au drama.

 

2.PNG

 

 Par contre vous, vous ne verrez bien que "Paradise Ranch OST" et non pas le drama. Mais vous inquiétez pas lol, c'est normal. Bon là, ça fait un peu parcours du combattant mais pour regarder TOUTES les vidéos de viki, et de nombreux dramas en valent vraiment la peine, vous n'avez qu'une seule chose à faire : contribuer au site !

Mais là bien sûr il n'est pas question d'argent mais de qq chose de beaucoup plus cool XD Si si, vraiment, je vous assure. "Contribuer" veut enfaite dire "donner 2heures de son temps avant d'accéder à la caverne d'Alibaba" ! lol

Non mais dans les faits, il est possible de contribuer au site de divers façons. Cependant, je ne parlerai que de celle que je connais : devenir traducteur ! Bon là, ça peut faire peur MAIS même moi qui parle très mal anglais, je n'ai eu aucunes difficultés à traduire quelques épisodes. Car oui, on ne vous demande pas non plus de se "taper" seul la traduction d'un drama historique coréen (qui font en moyen plus de 100 épisodes XD) mais bien 2 ou 3 épisodes suivant leur longueurs. En plus clair ça donne ^^ :

1 : s'inscrire au site

2 : traduire quelques épisodes (ce qui est enfaite très agréable)

 

Une fois que c'est fait, et que vous aurez atteint environ 300 ss-titres, vous deviendrez "contributeur qualifié" (si c'est pas la classe ça ! XD) et après à vous les beaux coréens !  Part contre, pas la peine de s'inquiéter si 2 minutes après avoir traduit votre "quota" vous n'avez toujours pas accés aux vidéos, cela peut prendre quelques heures car ce n'est pas automatique je crois.

Enfin bref, finalement,c'est assez rapide et devenir contributeur du site viki peut s'avérer très enrichissant !

 

Ah par contre, pour ceux qui ne saurait pas comment s'avoir s'ils sont devenu contributeur qualifié, il suffit de cliquer sur la page d'acceuil sur votre pseudo où là vous accéderez à votre "page personnelle". Là vous pourrez voir combien de ss-titres vous avez déjà traduit et si vous être devenu qualifié (ce qui est surligné en jaune) :

 

3.PNG

 

Et après quoi : Enjoy Max Changmin, Lee Min Ho et tous les autres ! ;)

Publié dans Blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article