Clip : Bonamana [Suju]

Publié le par kimiko

 

CLIP :

                                     SUPER JUNIOR --> BONAMANA :

 

 

 

 

Bonjour les gens =)

 

Oui oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais bon, je ne cherche plus d'excuse à vous donner parce que la raison principale à mon manque d'activité bloggienne est la difficulté à n'avoir rien d'autre à faire que de blogger !

Bref, passons à ce pour quoi je suis là : Bonamana ! <3

 

Alors, déjà, il est important de préciser que ce clip n'est pas hyper récent puis qu'il date de mai 2010 et donc, qu'il y a de fortes chances pour que vous l'ayez déjà entendu. Bon eh bien commençons !

 

I] La chanson

II] la chorégraphie

III] Les membres

 

I] Habitués des suju, cette chanson n'a rien de très nouveau quand on pense à ce qu'ils ont déjà fait, comme Sorry Sorry. Pourtant, je l'a trouve beaucoup beaucoup moins difficile à supporter. Je m'explique, Sorry sorry est une super chanson et son succès va d'ailleur dans ce sens mais essayez de l'écouter en boucle. Mais vraiment, quand je dis en boucle c'est la journée entière (et j'exagère à peine). Je sais pas vous mais moi à la fin, elle finit par me taper sur le système. Le rythme répétitif et le flux très intense des paroles rend la chanson, certes magnifique et très pep's mais peut-être un peu trop. Avec Bonamana, le rythme entrainant et répétitif est aussi de mise mais, je sais pas, il y a quelque chose en plus (ou en moins) qui la rend, à mes yeux oreilles beaucoup plus agréable. Si vous n'avez pas encore de sonnerie de réveil et que vous cherchez à vous réveiller rapidement et dans la bonne humeur, n'hésitez pas et prenez Bonamana. Finalement, rien à dire de négatif sur la chanson, elle est simplement géniale et le mot est faible : j'<3 j'<3 j'<3.

 

II] Alors là, ça devient vraiment intéressant. La chorégraphie n'est pas, là encore, une surprise : c'est du super junior comme ils ont l'habitude de le faire. C'est-à-dire une chorégraphie très dense mais facile à reproduire pour les gens quelque peu sportifs tout de même ^^. Ben oui, Siwon n'a pas de magnifiques abdos pour rien.

Procédons dans l'ordre de la chanson. Le premier à se lancer est Siwon, oui oui celui aux beaux abdos, et dès le début, le ton est clairement donné : ce sera du je bouge, je bouge encore et de plus en plus vite. Bien sûr, Siwon est magnifique et danse à merveille mais nous y reviendrons plus tard. Son mouvement se termine alors que celui d'Heechul commence avec un take five... peu dynamique pour le coup. Bref, la chorégraphie continue avec Kyuhyun (*.*) au déhanché... hum... lascif, subjectif, sexy mais classe ? --'' suivit par les autres membres. Finalement, la chorégraphie se poursuit par petits groupes avant qu'ils ne reprennent le refrain tout ensemble. De manière générale, je trouve la chorégraphie absolument géniale, elle est dynamique, classe, et heu..oui.. sexy bien sûr. De plus, celle-ci est assez impressionante, surtout à la fin. Tout s'enchaine très rapidement et forme un ensemble super structuré, magnifique quoi ! Enfin, pour moi, la chorégraphie est un sans faute mais ça ne reste que mon humble avis. Pourquoi ne pas donner le votre d'ailleur ? =)

 

III] Pour faire simple et vite, je ne parlerai que des membres qui, d'après moi, sont vraiment mis en valeur par la chanson/chorégraphie/costume... .

La chanson fait sans aucun doute ressortir la magnifique voix de Kyuhyun. D'ailleurs vers 2:07 (c'est précis !), on à limite l'impression qu'elle est "robotisée" tellement le son est profond (enfin c'est pas vraiment le bon mot mais je vois pas comment exprimer ça autrement XD).

En ce qui concerne la chorégraphie, d'après moi, les grands vainqueurs sont Siwon mais aussi ... Kyuhyun (pardon mais son déhanché m'a totalement hypnotisé, plus charismatique, tu meurs *.*).

Parcontre, pour le côté vestimentaire, ils sont tous magnifique (heu...sauf le chapeau, casquette, casque d'eunhyuk) vêtu de noir et de blanc, c'est sobre, peu original mais c'est vrai que ça marche toujours. A si ! par contre, la coiffure à Heechul, je sais pas pourquoi mais je ne m'y habituerai jamais...a vrai dire, elle me fait penser à celle de Mireille Mathieu et du coup je le trouve un peu (un tout petit peu, hein) ridicule. c'est pas méchant mais il faut reconnaitre que ça ne lui va pas très bien.

 

Pour conclure, je dirai que ce clip est vraiment une réussite sur tout les plans, le seul défaut d'après moi (parce qu'il en faut au moins un sinon on va penser que je ne suis pas objective) : c'est qu'il est un peu...court ! XD

 

 

Publié dans K-music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article